OPUS 14 représente un nouveau rendez-vous porté par seize danseurs hip hop d’excellence 2016 à Argentan / Orne
Evènement passé.
Le vendredi 14 octobre 2016 à Argentan.
Dans le cadre du 11ème Festival Jazz'Orne Danse 2016.
« Dans la succession de mes créations, OPUS 14 représente un nouveau rendez-vous porté par seize danseurs hip hop d'excellence. Dans la continuité de Prière pour un fou, des Corps étrangers, de Symfonia Piesni Zalosnych, et de The Roots, ma recherche chorégraphique me conduit aujourd'hui à développer l'idée de masse. Comment de ce collectif dansant, une dynamique s'imprime, s'inscrit dans l'espace ? Comment de ce principe fondamental au mouvement, les danseurs se jouent de la gravité. Comment, comme en apesanteur, portent- ils l'idée d'élévation. Puissance, altérité, engagement, poétique des corps. Fondamentalement, OPUS 14 est une pièce hip hop.
Seize danseurs, hommes et femmes, voyagent ensemble à mes côtés. La force des corps en mouvement est ici une véritable traversée collective où se mêlent intimement un hip hop poétique, fragile, sensuel, et un hip hop de la virtuosité, sans exclusion. OPUS 14 dessine des lignes de force où les corps dans l'image, les danseurs et la scénographie de Olivier Borne associés à la musique de Régis Baillet esquissent un véritable tableau vivant ».
Une création Biennale de la Danse de Lyon 2014
Une pièce pour 16 danseurs
En première les 12, 13, 15, 16 et 17 septembre au Toboggan centre culturel de Décines
Direction artistique : Kader Attou
Chorégraphie : Kader Attou assisté de Mehdi Ouachek et de Nabil Ouelhadj
Interprétation : Mickaël Arnaud, Sim'Hamed Benhalima, Damien Bourletsis, Amine Boussa, Sarah Bouyahyaoui, Bruce Chiefare, Babacar 'Bouba' Cissé, Virgile Dagneaux, Erwan Godard, Nicolas Majou, Kevin Mischel, Jackson Ntcham, Artem Orlov, Mehdi Ouachek, Nabil Ouelhadj, Soria Rem
Débute à 20H30
Quai des Arts, 61 argentan
En savoir plus Partager :
![]() |
![]() |