Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Maîtrise d'Alençon et Opus 61- Les enfants du Levant 2017 à Gacé - Orne / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceOrne  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : #31905 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 23/10/17 | Vues : 179


Maîtrise d'Alençon et Opus 61- Les enfants du Levant 2017 à Gacé / Orne

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le dimanche 24 septembre 2017 à Gacé.

L’opéra pour enfants, Les enfants du Levant, a été mis en musique par Isabelle Aboulker d’après le roman de Claude Gritti. Il sera interprété par la Maîtrise du Conservatoire d’Alençon accompagné de l’ensemble instrumental Opus 61. En août 1850, une loi visant à régler les principes de détention des mineurs est votée. Désormais, les enfants abandonnés, orphelins et petits délinquants seront envoyés dans des colonies pénitentiaires jusqu’à l’âge de 20 ans. En février 1861, une soixantaine de mineurs – dont les plus jeunes n’ont que 6 ans – prennent la direction de la colonie de Saint-Anne de l’Île du Levant. L’histoire vraie de ces destins brisés par le labeur et la misère, qui ne renoncent pas pour autant à croire en leur jeunesse et en leur liberté.
Débute à 16H30
Le Tahiti à Gacé




En savoir plus
Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions