A la frontière de l'abstrait 2016 à Mortagne au Perche / Orne
Evènement passé.
Du 15 juillet au 13 août 2016 à Mortagne au Perche.
Philippe CHESNEAU : gravures / Camille COUTURIER : encres sur papier marouflé / Patricia Dubreuil : peintures / Maryline MERCIER : peintures / Thibauld MAZIRE : laques / Christophe NANCEY : sculptures / Bernard-Christian PIERRON : peintures.
L'exposition conçue par Mireille SENAUX DURAND réunit 7 artistes qui prennent plaisir à embrouiller les pistes. Sont-ils abstraits ? Sont-ils figuratifs ? Entre les deux mondes, la frontière est mouvante. Elle dépend de l'artiste et de sa perception mais aussi, pour beaucoup, de notre regard sur les oeuvres.
Une ingénieuse présentation incite le visiteur à s'arrêter sur chacune d'elles, à les relier, les comparer, les dissocier, les associer. De l'une à l'autre, les univers sont forcément très différents, mais ils se parlent et se répondent dans une évidente harmonie.
Exposition ouverte de 15h à 19h les jeudi et vendredi, de 10h30 à 13h et de 15h à 19h le samedi, sur rendez-vous les autres jours en appelant le 06.73.64.04.82. Entrée libre.
Vernissage en présence des artistes le samedi 16 juillet à partir de 18h.
18 rue Sainte Croix, Mortagne au Perche
En savoir plus Partager :
![]() |
![]() |